GUSTAVE GAZARD FORME LES JEUNES SUR LA GESTION DU TEMPS

A l’occasion de son vingtième anniversaire, les membres de la jeune chambre internationale (Jci) « Soleil » ont organisé le mercredi 12 novembre 2014, une séance de formation sur « La gestion du temps musical pour réussir ». Animée par Gustave Gazard, cette formation a été un moment d’échange et d’acquisition des astuces et rudiments susceptibles d’aider les participants à une meilleure gestion du Temps.

 

« La gestion du temps musical pour réussir », c’est le thème développé par le formateur Gustave Gazard, consultant, Coach senior lors de la célébration des 20 ans d’existence de la Jeune chambre « Soleil ». Cette formation initiée à l’endroit des jeunes s’est déroulée dans les locaux de Bénin télécoms. Après les différents propos liminaires, le formateur a, dans son exposé, énoncé 12 piliers fondamentaux et indispensables dans la gestion du temps. Pour une meilleure gestion du temps, Gustave Gazard demande aux participants d’optimiser leur temps, de déclarer la chasse aux voleurs de temps et de se définir des objectifs.

Il préconise la planification par écrit des activités de la journée, la détermination des priorités et le démarrage de la journée de manière positive. Mieux, l’orateur conseille à son auditoire, de tenir compte de son cycle d’efficacité, de réserver une heure de tranquillité dans la journée et de diriger en sachant déléguer. Toujours au cours de son exposé imagé et intercalé par des éléments sonores et visuels, le consultant propose à son auditoire, d’utiliser un outil d’organisation et de rester conséquent dans la gestion rationnelle du temps.
Pour Jean Marie Anigle, président « Jci Soleil » 2014, cette formation est la toute première d’une longue série de formations sur le développement personnel, le leadership et bien d’autres, susceptibles de doter la personne humaine d’un potentiel impressionnant pouvant favoriser sa prise en charge personnelle dans tous les domaines et circonstances de la vie. Il n’en demeure pas moins pour Marius Kindji, Président national de la Jci qui, à son tour, remercie le formateur et exhorte les participants à faire bon usage des enseignements reçus, et surtout de les intégrer dans leur nouvelle gestion du temps afin que le bonheur frappe à leur porte.

A propos

Plus sur l’homme

Le Cabinet GG Consulting

Share This