DEVENIR UN AS DE LA VENTE

Vous avez, à un moment ou à un autre, croisé la route d’un vendeur qui a réussi, peu ou prou, à vous détrousser en douceur, avec plus ou moins de sincérité.

Empruntez cette ficelle très simple : répertoriez calmement autour de vous, chez vous, tout ce dont vous disposez et qui ne vous aura pas servi, outre mesure, depuis un peu plus de deux (2) ans. Fatalement, tous les clics et les clacs qui auront répondu à ce déterminant, vous auront donc été fourgués par des vendeurs plus malins qu’habiles… Si ces placiers n’ont pas été forcément de bons vendeurs, et encore moins des As de la vente, peut-être n’avez-vous pas été en l’occurrence, vous-même un As de l’Achat. Il arrive donc plus souvent qu’on ne le croit, qu’un vendeur sans grade dissolve un acheteur tendre et fragile.

Le vendeur imparable n’est donc pas forcément cet irrésistible tchatcheur qui anesthésie sa victime sous un déluge, parfois d’arguments pour naïfs, d’autres fois de balivernes indigestes, tous ingrédients auxquels les uns et les autres sont, a posteriori, surpris d’avoir succombé, comme des bleus.

Ils ne sont pas bien loin, ceux qui vous ont présenté des pacotilles brillantes, ou ont exhibé sous vos yeux songeurs, une montre-bracelet au clinquant douteux et aux angles parfois insuffisamment limés, en jurant tous les grands dieux que ce spécimen est le dernier de la série de trois (3) pièces exclusives dont les deux premières ont respectivement échoué, l’une au poignet de Barack OBAMA à l’occasion de son investiture, et l’autre au bras gauche du Souverain marocain qui ne la quitterait jamais, y compris dans sa piscine.

Les vendeurs routiniers pensent que plus la ficelle est grosse, mieux passe l’ourlet de la vente. Il vaut mieux donc ne point en être, pour n’être qu’un as original de la vente, même si l’on n’a pas pu naître vendeur invétéré. Retenez donc d’ores et déjà que vendre, c’est placer un produit ou un service, mais guère tromper l’acheteur !

Sous tous les cieux, quels que soient votre profil, votre sexe, votre âge ou votre domaine d’activité, vous ne pouvez vous empêcher de vendre. Comme il vous a été vendu que le soleil se lève à l’est et que 1 et 1 font 2 et non 3, vous devez, vous aussi, vendre : vendre votre profil pour obtenir un emploi, vendre vos compétences pour mériter une promotion, vendre vos qualités pour réussir en société, vendre vos atouts et atours pour caser votre carcasse et fonder une famille, vendre les services ou les produits de votre entreprise pour subsister. Vendre encore et toujours ! Pour ce faire, il vous faut savoir et maitriser l’art de la vente, les astuces et les secrets des grands vendeurs, toutes recettes que le Consultant Formateur-Coach Gustave GAZARD vous livre, hachées menu dans cette extraordinaire Thématique, sous divers modules, comme ‘’Devenez Un As De La Vente’’, ou ‘’Vendre, Vendre encore, Vendre Toujours, Malgré la Crise’’ etc

C’est grâce à la vente que, malgré les crises, certaines entreprises qui roulent sur l’or, sont jalousées, enviées ou épiées, par celles qui ne savent pas vendre ou vendent moins !  Les carnets de commandes des bons vendeurs explosent, simplement parce qu’ils sont bien préparés et disposent par conséquent des meilleures recettes pour faire recette.

Ces cracs de la vente ne sont pas seulement des placiers hors pair naturellement doués. Pour devenir des vendeurs d’élite, comme d’autres sont des tireurs d’élite qui ne peuvent, ni ne savent rater leurs cibles, ces vendeurs, commerciaux et/ou gestionnaires de portefeuilles sont très bien formés, surentrainés comme sait le faire le Formateur-Coach Gustave GAZARD.

 

Lorsque, dans ses séminaires, à l’attention des participants, Monsieur GAZARD clique sur « l’écoute », « l’empathie » et « l’engagement », les trois (3) sommets du triangle de la vente sont balisés pour rejoindre les trois (3) bornes du Vendeur Expert, à savoir « le produit », « le prospect » et « l’environnement ».

La prospection a-t-elle des liens proportionnels à la densité des résultats de la vente ? Les qualités humaines pèsent-elles toujours pour plus de 90% dans les compétences du vendeur, ce métier en perpétuelle évolution ? L’établissement du P.A.C. est-il utile, nécessaire ou indispensable pour piloter de manière optimale les ventes de votre entreprise ? (Au fait, avez-vous bien compris qu’il s’agissait, non point du Port Autonome de Cotonou, mais du Plan d’Action Commerciale qui permet d’éviter la navigation à vue ?) Avez-vous vraiment pris conscience du poids considérable d’Internet et des réseaux sociaux dans les nouveaux comportements d’achats qui imposent une stratégie web, pour faire désormais la différence ?

Au-delà des réponses professionnelles à ces différentes questions, Gustave GAZARD vous incitera à emprunter hardiment le chemin triptyque des piliers de l’art de la séduction par le comportement commercial franc et honnête, hauts principes empruntés aux philosophes de la Grèce antique : le « logos », dixit Aristote, le « pathos » selon Platon, l’« ethos » via Cicéron.

Vous seriez déjà devenu Un As, lorsqu’il vous sera remis tout sur l’anatomie d’une vente. Vous auriez appris à gagner le respect d’autrui, à obtenir la reconnaissance des autres, à mieux gérer les négociations, à augmenter vos ventes, à accroître vos revenus, à devenir indispensable dans votre environnement…, tout au long de votre vie.

Si vous estimez être déjà un vendeur compétent, vous apprendrez encore tellement de choses que vous croiriez n’avoir rien connu avant… Si, au contraire, vous êtes complètement néophyte en vente, vous vous féliciterez toujours d’être venu dans l’un de nos séminaires sur la vente. Si vous êtes entre les deux, vous n’aurez aucun regret !

Votre Formateur-Coach vous attend. Venez  engranger tous ces outils et moult encore…                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Gustave GAZARD, DJCE

Retour en haut