Gustave GAZARD >> Senior Legal Advisor | Juriste Conseil d’Entreprise | Consultant Diplômé des Universités Européennes | Fondateur du Cabinet GGConsulting

  • Affichages : 780

AJIR JEUNES FAIT DE PLUS EN PLUS D’EMULES

Le 15 octobre 2016, a été la deuxième session de formation des jeunes, le principe de cette nouvelle initiative est de booster dans tout les sens du terme les jeunes de 13 à 17 ans.

Le thème :

Allez vers votre réussite : Identifiez vos Talents, Maîtrisez votre Orientation

destiné à être développé en 5 étapes, a donc connu son 2ème épisode ce samedi 15 octobre, après le 1er, celui du 07 septembre 2016.

La participation de la jeunesse des écoles ce 15 octobre, a plus que triplé par rapport à la session du 07 septembre 2016. Les jeunes, avides de connaissances et de découvertes, sont venus de centaines d’écoles de Cotonou et région.

Ravissement ou Stupéfaction : Les jeunes et/ou leurs parents ont cassé les barrières!!! Celles des limites de l’âge pour être éligible à AJIR Jeunes. Voilà des gamins et gamines de 8-9 ans qui se sont glissés dans les effectifs et qui rivalisent d’intérêt et de réactivité aux côtés de leurs aînés revendiquant parfois même jusqu’à 25 ans dans le même forum, et tous ensemble, à la quête de développement personnel salvateur…

Ainsi, le créateur du programme AJIR et son équipe ont eu l’intelligence de fermer les yeux sur l’appétit de ces jeunes à apprendre en principe hors des limites 13-17 ans. Après tout, que cherche AJIR Jeunes ?

Si non simplement fournir sans frais à la jeunesse volontaire un maximum d’outils qui lui permettront de grandir, de s’épanouir, voire d’exploser positivement, de manière à se débarrasser tôt des faiblesses et des insuffisances, des travers et tares que leurs aînés n’ont la possibilité de rejeter que trop tard avec les conséquences que l’on peut constater sur tellement d’adultes de chez nous.M. GUSTAVE GAZARD

Les 03 heures de partage d’outils de haut niveau ont été pleines comme un œuf.

Un rappel des tenants et aboutissants du programme a été effectué, avec une grande contribution de ceux des jeunes qui étaient présents, à la 1ère session, les pionniers. Ils n’ont pas manqué d’évoquer l’attention de leurs nouveaux camarades que Action Jeunes pour l’Initiation à la Réussite (AJIR) est un programme gratuit, complémentaire de l’éducation et de la formation classique des adolescents.

Ils ont précisé les uns aux autres avec les applications utiles apportées au besoin par Monsieur Gustave GAZARD que AJIR Jeunes assure à tous les adhérents un mix de développement personnel, conscience citoyenne, morale, éthique, autonomie, créativité et bien d’autres qualités.

De plus, des échanges en questions-réponses ont été installés dans l’esprit de ses jeunes ; la notion de "vision" en général mais aussi appliquée aux concepts de dignité, de fierté, d’intégrité, d’action, de productivité, de croissance et d'avantage encore.
Après d’autres rappels de notions tenant à la nécessité pour ces jeunes esprits de se connaître ou de découvrir leur personnalité propre pour mieux se connaître, le principal sujet du jour a été développé en long et en large : Dessiner son succès en fixant ses objectifs les plus élevés.

Pour impacter à nouveau son jeune auditoire, M. GUSTAVE GAZARD a surtout utilisé l’approche andragogique la plus interactive possible, avec l’association « image-réalité » pour hacher menue la problématique des objectifs depuis leur conception jusqu’à leur réalisation, qu’ils soient à court, moyen ou long terme. Ainsi, il leur a été recommandé d’éviter d’être une girouette au gré de vents instables et encore moins un nénuphar où bien un voilier en mal de destination précise.

Ensuite, beaucoup de notions nouvelles pour eux y sont passées :
  • Les étapes, les caractéristiques et les règles incontournables pour qu’un objectif soit considéré comme intelligent et susceptible d’être réalisé…
  • Les qualités indispensables pour ne point rater la cible des objectifs : Les jeunes ont ainsi compris et peuvent désormais distinguer volonté, courage, détermination, engagement, sincérité, action.

Et puis, on s’est exercé et puis on s’est entrainé, et puis on s’est amusé tous.

Chacun en ce qui le concerne, a fixé ses propres objectifs sur soi-même, autour de soi, à l’école, le futur professionnel, le futur familial, le futur pays et surtout, chacun les a écrit : aussi bien les objectifs professionnels classiques que les objectifs de compilation d’idées d’entreprise.

La session qui a été ponctuée de récompenses tous azimuts aux questions les plus pertinentes, aux réponses les plus remarquables, aux créativités les plus surprenantes, a pris fin dans une apothéose d’exercices de synergie active comme les 09 points à relier et le syndrome ludique de la marée haute et de la marée basse…

Si AJIR n’existait pas, nous devrions tous nous donner la main pour créer un tel programme.

Vivement le jour que nous souhaitons très prochain, où dans les 77 communes du Bénin le même jour, de 9h à 12h, des milliers de jeunes seraient ainsi rassemblés, à l’instar de ce que nous avions vécu le 15 octobre dernier au Hall des Arts de Cotonou pour apprendre, comprendre et s’éprendre de la réussite.

Alors, ne ratez plus jamais et ne faites plus jamais rater AJIR Jeunes à vos enfants.

Engagez-vous, inscrivez-vous, inscrivez vos enfants ou proches dès maintenant.

Prochaine session le 17 décembre 2016 au Hall des Arts.

VOIR LES PHOTOS DE LA DEUXIEME SESSION

VOIR LES VIDEOS DE LA DEUXIEME SESSION


Gustave GAZARD

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir